HAITI: Le gouvernement de la jeunesse publie une déclaration concernant la violence domestique de Roody et Rutshelle

Karl-Ervin Jean-Pierre Jeune Ministre de la Communication Gouvernement Jeunesse d’Haïti dire:

”Le Gouvernement Jeunesse interpellé aux actes de violences perpétrés contre Ruthselle GUILLAUME

Port-au-Prince, le 12 Octobre 2015.- Le Gouvernement Jeunesse d’Haïti (GJH) via sa Jeune Ministre à la Condition Féminine et aux droits de la Femme, Rosemina Pierrin NOEL et son Jeune Ministre des Droits Humains, Charles XX Estimé, condamnent avec la plus grande fermeté, les violences perpétrées contre la Jeune vedette Rutshelle Guillaume par son conjoint Roody Pétuel DAUPHIN mieux connu sous le nom de « Roody Rood boy».

Face à ce comportement révoltant et répréhensible, le GJH demande aux autorités compétentes haïtiennes, aux institutions de Femmes et aux institutions de Défense des Droits humains de prendre les mesures nécessaires contre le bourreau selon les prescriptions de la loi en vue de freiner ces actes répressifs au sein de la société haïtienne.

Témoignant sa sympathie à la victime, le GJH, au nom de tous les jeunes d’Haïti demande aux autorités haïtiennes de mettre l’accent sur le respect des droits humains et veiller à ce que toutes personnes qui useraient de violence physique, verbale et morale vis-à-vis des autres puissent répondre de ses actes.

Mis en œuvre en 2008 par l’Association des volontaires pour la démocratie (AVD), le Gouvernement Jeunesse d’Haïti, est une institution apolitique qui fait la promotion du Leadership responsable et du volontariat citoyen dans les milieux des jeunes, tant sur la scène nationale que sur la scène internationale. ”

Karl-Ervin JEAN-PIERRE
Jeune Ministre de la Communication
Gouvernement Jeunesse d’Haïti