Le Corps des Ingénieurs Militaires Haïtiens : un Pari Gagné

Le Corps des Ingénieurs Militaires Haïtiens : un Pari Gagné

” Le Président de la République, S.E.M. Michel Joseph Martelly, accompagné du Ministre de la Défense et des Affaires Etrangères , S.E.M. Lener Renauld, a procédé le mardi 17 novembre 2015, à la collation de diplômes aux différentes promotions du Corps des Ingénieurs Militaires, à la base de Gressier, dans le Département de l’Ouest.

Cette cérémonie concerne la 3e promotion des soldats techniciens du Corps du Génie, formés respectivement en Equateur et en Haiti, les jeunes du Programme de Service Civique Mixte Obligatoire (PSMO) au terme d’une année de formation et les boursiers du Collège Interaméricain de Défense.

En marge de la commémoration du 212e anniversaire de la Bataille de Vertières, cette initiative s’inscrit dans la perspective de doter le pays d’une force de défense capable de servir et de défendre la population face aux différentes type de menaces, naturelles, internes et externes.

« Le Président de la République accomplit en ce jour un geste magnifique et magnanime.. » a affirmé le Ministre de la Défense dans ses propos de circonstance, peu avant le passage en revue des différents récipiendaires. Lener Renauld en a profité pour rappeler que « ..notre combat d’aujourd’hui doit être le bon combat de la fidélité et de l’unité qui nous a donnés Vertières, en 1803. »

Dans son allocution, le Président de la République, tout en saluant la concrétisation de cette noble et importante initiative, a adressé ses plus vives félicitations à ces jeunes ingénieurs militaires et leur a souhaité bon succès au service de la Nation!”

FB_IMG_1447865891926

See more from: Ministère de la communication

Comments

comments

SPONSORED