Haiti le 52ème état des États Unis d’Amérique.?????

Le président américain Barack Obama avait souligné qu’il restera gravier très fort dans l’histoire américaine. Il avait bien dit car après la fin de la guerre en Irak, la mort de Bin Laden, l’enlèvement de l’embargo à Cuba, et enfin c’est l’union de l’île d’Haïti avant son mandat à pris fin.

Il avait simplement quelque années les rumeurs circulent à travers le monde que le gouvernement américain à l’intention de merge l’île d’Haïti. Aujourd’hui, finalement il a quelques heures que les négociations entre les 2 présidents de l’île le président Michel Martelly et le president Danilo Medina avec le président americain Barack Obama ont confirmés que Haiti et la République Dominicaine comme le Porto Rico sont devenu un état américain sous le nom Hispagnola le nom maternel de l’île.

La proclamation de l’indépendance de la République Dominicaine fut un événement résultant des troubles politiques dans la République d’Haïti, qui regroupait, depuis 1822, la totalité de l’île de Saint-Domingue. Une histoire de violence et de guerres.

Les événements ayant abouti à la proclamation de l’indépendance, si l’on regarde les données statistiques, révèlent d’une part le courage des Dominicains et, d’autre part, la faiblesse de l’État haïtien.

Sans doute, les forces haïtiennes depuis le début, c’est-à-dire, avant les événements du 27 février 1844, ont-elles sous-estimé, d’une manière que l’on pourrait même qualifier d’indifférence, la capacité d’action et la détermination des Dominicains, notamment de ceux qui étaient organisés au sein du mouvement politique « La Trinitaire » (Mouvement politique fondé en 1838, qui aspirait à l’indépendance « pure et simple » du peuple dominicain, encore sous domination haïtienne).

“Liberté, Égalité, Fraternité” de la république d’Haïti et celle “Dieu, Patrie, Égalité” de la république Dominicaine sont au dessous de “In God We Trust (en Dieu nous croyons)” des Etats-Unis, que la raison du plus fort est la meilleure!

www.wapkonnjojanko.com
Sous: Actualite
Actualite.co est un site de divertissement, des news sont créées par les utilisateurs. Ce sont des news humoristiques, de fantaisie, fictives , qui ne devraient pas être prises au sérieux ou servir de source d’information!

Comments

comments

SPONSORED